Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Le mois des belges #10] • C’est avec « Au fil de Soi » de Patricia Duterne, Publié aux éditions @acrodacrolivres que je clôturerai #lemoisdesbelges #2019 • Ce roman en deux parties a le mérite d’être perçu de façons différentes. • Dans la première partie, on découvrira l’évolution d’Olivia, parlant aux objets du quotidien, comme si ils avaient une âme! En fait non... les objets ont une âme ! Ses parents s’inquièteront pour elles... • Qu’elle soit petite ou grande, Olivia, quittera son appartement pour venir en Campagne où elle fera la connaissance de ses voisins et de Matt, avec qui elle tissera des lien! Sa vie prendra un autre sens! • Elle est retrouvée allongé, au bord de la route, inconsciente... • Amenée à l’hôpital où elle sera inconsciente pendant trois jours, mais où on pourra lire son ressenti, c’est de la sa fille que traitera la seconde partie. • On y découvrira le véritable visage d’Olivia et la raison pour laquelle elle aime tant parler aux objets. • Ce roman nous transporte jusqu’au cocon qui la conduira à grandir. Jusqu’au moment où, son séjour a l’hôpital lui permettra de créer son cocon et d’étendre ses ailes pour être celle que l’on attendait plus. • Ce roman m’a touché et j’ai pu en discuter avec l’auteure. Je n’avais pas bien saisi le ses de ce livre jusqu’à ce que je le lise une seconde fois et où j’ai vraiment pris plaisir à rentrer dans l’histoire. • Un roman qui traitera de psychologie, mais aussi d’évolution de soi-même! Un syndrome de #peterpan qui nous pend tous au nez! • Un livre à mettre dans toutes les mains pour qu’il puisse avoir le véritable succès qu’il mérite! #lemoisdesbelges #cestdubelge #bebook #book #livre #livreaddict #livrestagram #bookstagram #bookstalivre #bookstoread #psychologie #instalivresque #instagram @Spy, Namur, Belgium

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article