Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El Pistolero!

Friand de Stéphen King, mais uniquement pendant mes vacances, allez savoir pourquoi... je prépare cette lecture depuis quelques temps!

En effet, j'ai lu plusieurs King depuis trois ans pour m'imprégner de cette saga devenue légendaire et massacrée par le cinéma!

Cette série de livre comporte 7 livres, ou 8, j'ai pas très bien compris! (Dites moi ce qu'il en est si vous vous y retrouvez!).
Cette histoire a été désignée, par l'auteur lui même, l'apothéose de sa carrière, son chef d'oeuvre majeure!

Du coup, ayant lu de lui des textes divers et variés, j'ai décidé de sauter le pas en pensant avoir cerné le personnage...ben non! Il a plus d'un tour dans sa sacoche, le King!

Si vous lisez cet article, faites moi plaisir.... dites vous tout de suite que le film est une bouse monumentale, non pas que le film est nul en soit (en fait si...), mais qu'un film de 150 minutes reprenant 8 tomes (ou 7 j'en sais trop rien ) ne peut qu'être l'histoire la plus floue et incomplète du monde!
En bref, c'est nul, voilà! Dites vous qu'il est nul...en faites, vous verrez, il est nul et casse bonbon!

C'est de la daube interplanétaire!

Voici un petit résumé du premier tome.

" L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait... ».
Dernier aventurier d'une époque qui ressemble à la nôtre, Roland le Pistolero est poussé par une force inconnue. Au-delà de cette chasse à l'homme, ce qu'il cherche, c'est la Tour.
À la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et d'autres mondes...Voilà vingt ans que dure cette poursuite.
Pour Roland, l'enjeu est maintenant de rattraper l'homme en noir. Lui seul — il l'a vu en rêve — peut l'éclairer sur son avenir.
Le sorcier doit tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes. Vers l'enfer ou le paradis ? Nul ne le sait encore.
En attendant, tous deux marchent. Hallucinés. Ne pouvant se soustraire l'un à l'autre.
Sous l'oeil vigilant du gardien de la Tour... "

 

Qu'on se le dise les loulous... Le chef d'oeuvre du grand King, ne l'attendez pas dans le tome 1! Je ne l'ai pas perçu une seconde!
Je ne suis donc pas étonné que peu de ses lecteurs n'ont pas lu cette saga..."le tome 1 : Le pistolero" est lent...très lent!

Avant ma lecture, je me suis renseigné sur cet ouvrage et je liais à peut près ceci:

 

 

 "C'est l'histoire d'un pistolero qui est dans le désert, qui poursuit un homme en noir. Ce pistolero rencontre un enfant auquel il s'attache  et à deux, il vont poursuivre l'homme en noir!"

 

Et bien, vu que j'ai terminé ce premier tome, je pourrais vous résumer cette histoire en quelques mots comme ceci

 

"C'est l'histoire d'un pistolero qui est dans le désert, qui poursuit un homme en noir. Ce pistolero rencontre un enfant auquel il s'attache  et à deux, il vont poursuivre l'homme en noir! Les 20 dernières pages, sont vachement plus sympa que le reste!"

 

 

En bref, il ne s'y passe pas grand chose! C'est assez ennuyant et lent!

 

Même si la plume de King est faites de prose, de délectation littéraire, ne vous attendez pas à de l’horreur, du thriller ou d'une histoire avec de multiple rebondissements...oula...surtout pas!
L'histoire reprise dans ce premier tome est très étrange... Après il s'étonne que quasi personne ne lit la suite de la saga ou que les gens abandonnent rapidos!

 

 


Mais...il y a un mais...la légende dit qu'il paraîtrait que c'est fait exprès!
Oui, monsieur! Cette saga est pour les plus courageux dit-on!
(Du coup, on verra ce qui en est avec le tome 2...qui, parait-il, est bien meilleur, même si ce n'est pas très compliqué!)

 

 

Pour vous parler des personnages, et de l'univers dans lequel cette histoire évolue, le fameux pistolero reste une petite énigme à la fin de l'ouvrage!
On ne sait pas grand chose de lui, on ne sait pas d'où il vient, pas grand chose de son passé! En bref, il est assez sombre! Je me suis même demandé si c'était pas le mauvais dans l'histoire, après tout!

 



Qui est vraiment cet enfant auquel s'attache le Pistolero, d'où vient-il (on se doute fort de sa provenance quand même) ? Comment est-il arrivé dans ce monde étrange? Quel est son rôle ?

 

 

L'homme en noir, que veut-il vraiment? Qui est-il? est-il vraiment le méchant?
Au final, c'est peut-être le pistolero la raclure, non? En fait, on ne sait rien...!

 

 

Les autres personnages n'apportent rien aux questions citées ci-dessus... Donc, pourquoi en parler?
Il n'y a que des questions qui ressortent de cette lecture! C'est frustrant...

 

Et ce monde...dans quel univers se trouve-t-il?
Il semble ressembler au notre, mais en plus dévasté.
Que représente cette tour sombre et où est-elle située?
En bref... on termine sa lecture sur des questions...dont on veut avoir les réponses!
Du coup, il faut lire la suite!...pas bête, pas pour rien qu'il s'appel KING!

 

 


Cette lecture est frustrante et difficile. Car, en plus de devoir lire avec une loupe, il faut ne pas perdre patience...au contraire, il faut mordre celle-ci pour qu'elle reste accrochée à nous lors de la lecture!
Je vous avoue avoir voulu balancé l'ouvrage plusieurs fois...mais je ne voulais pas que Stephen King se dise "Encore un"
Du coup, cher Stephen, si tu nous lis, sache que j'arrive bientôt à l’assaut du tome 2!

 

 

Je ne partagerai que  🍟🍟🍟  pour cette lecture car elle n'a pas été des plus folles, mais je m'attend à un gros coup de poing dans la face pour le prochain!


Sur ce, je vous tiens au jus et surtout, gardez la frite!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article